Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > Archives > Classes découvertes > La bourboule CM1a-CM1b (mars 2012) > Mardi 27 mars et Mercredi 28 mars

Mardi 27 mars et Mercredi 28 mars

Bonjour tout le monde !

Le Mardi 27 mars :

Programme des CM1b :

Le matin les CM1 b sont allés en ville pour faire leurs achats. Nous avons vu de très jolies pierres. Il y avait une énorme et très jolie pierre qui coûtait dans les 1200€. On a acheté plein de choses, surtout dans la boutique Volcan. La ville est belle, ça nous change de Nanterre. Et comme dirait Mithun, il y a plein de pharmacies.

L’après-midi, deux groupes ont fait poney et le groupe 2 (Enzo, Mithun, Chahid, Nada, Sonia, Nour et Sara) a eu son Galop 1. Ils ont du faire tout un circuit pour l’obtenir mais ils sont ravis. Chahid est tombé du poney Poly mais pas d’inquiétude, il en rit encore.
Le dernier groupe a fait classe toute l’après-midi et nous avons fait un travail d’écriture autour des poneys.

En repas c’est Pizza faites par les enfants avec un invité mystère (ils pensent tous que c’est Jean-Loup l’animateur de poney).
Trop bien !!

Programme des Cm1a :

Le matin les Cm1a ont eu classe. Certains ont travaillé sur les nombres décimaux, le groupe nominal et les problèmes. D’autres ont commencé à travailler sur un jeu autour des poneys.

L’après-midi nous sommes allés au Volcan Lemptégy afin de mieux comprendre la formation des volcans. D’abord nous avons vu un documentaire qui nous expliquait l’utilisation de la lave de ce volcan par les hommes. Ensuite nous sommes allés à l’intérieur du cratère où nous avons résolu des énigmes sur les volcans. Enfin, nous avons assisté à une séance de cinéma dynamique : "la mine explosive" avec des lunettes 3D et le décor de la mine autour de nous. "C’était trop bien !".

Le mercredi 28 mars les CM1a et les CM1b ont inversé les rôles à savoir :

Les CM1a sont allés en ville faire les courses pendant que les CM1b étaient en classe le matin et l’après-midi, les Cm1a étaient en classe pendant que les CM1b sont allés au volcan Lemptégy.

Et voilà notre séjour qui s’achève, vous avez donc là le dernier article en provenance de la Bourboule. En espérant que vous aurez apprécié le récit de nos fabuleuses aventures en pays auvergnat.

A vendredi soir (vers 18h).

On a hâte de vous retrouver !

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP 3.1.6 [23598] | Squelette BeeSpip v.3.1.0