Vous êtes ici : Accueil > Dans l’école

• Les élèves des trois classes de CP ont invité... - 19 juin

Les élèves des trois classes de CP ont invité leurs parents jeudi dernier, le 15 juin, à assister à leur spectacle, résultat de leur travail d’une année avec Juliana, intervenante du Conservatoire Municipal de musique de Nanterre. Tous les élèves étaient présents et le public était au rendez-vous.
    C’était un vrai plaisir et nous avons été encore une fois épatés de la qualité du travail fourni par les élèves. Un grand merci à (...)

• Mais d’où vient notre fresque ? - 2 juin

C’est vrai ça, savez-vous d’où vient la fresque qui couvre le mur du fond de notre cour ? Elle a été créée et réalisée par des élèves de l’école, dans le cadre des ateliers "Après-l’école", avec Estelle, artiste plasticienne, de septembre 2012 à février 2013.

• Un nouveau sport : le Korfbal - 1er juin

Toutes les classes de l’école se lancent cette année dans la pratique d’un nouveau sport : le Korfbal. Enfin, pas vraiment nouveau puisqu’il a été inventé en 1902 aux Pays-Bas. Il est pratiqué en France depuis 1980. Il est tout simplement nouveau pour nous.
    C’est un sport collectif mixte proche du basket-ball qui met aux prises deux équipes de huit joueurs chacune. Il oblige les joueurs à (...)

• Fête des 100 jours chez les CP - 31 mai

Chaque année, les élèves fêtent les "100 jours". 100 jours de classe et chacun sa collection de 100 objets. Cette année, la fête a eu lieu le mercredi 3 mai, jour du carnaval.
    Cette année, une oeuvre collective a été réalisée.

• Tous les élèves vont chanter - 30 mai

Comme tous les ans en clôture de la fête d’école, tous les élèves de l’école Henri Wallon réunis chanteront une chanson. Cette année, le thème de la fête est "le voyage". Après avoir longtemps discuté, les enseignants ont proposé à leurs élèves une chanson d’Aldebert, "La maison monde". Ecoutez-la, fredonnez-la ... Et si vous connaissez une des langues des couplets, venez nous aider à l’apprendre et chanter avec les enfants.
    La maison monde
    J’ai besoin de voir le monde bouger moi J’ai envie d’avoir des (...)

• Les CP chantent ! - 30 mai

Les élèves des trois classes de CP chantent tous les jeudis depuis le début de l’année avec Juliana, intervenante du Conservatoire Municipal de Nanterre.
    Ils sont maintenant en pleine préparation de leur spectacle qui aura lieu le jeudi 15 juin au soir, salle Voltaire.

• Carnaval 2017 - 29 mai

Voici quelques images du carnaval 2017 qui a eu lieu le mercredi 3 mai. Les meilleurs déguisements seront dans le prochain numéro du journal de l’école.

• Là où les parents ne sont jamais allés ! - Mars 2014

La cantine
    Voici le lieu où on déjeune :
    La salle des tapis
    Voici la salle où les enfants font du sport en chaussettes.
    La bibliothèque :
    La salle informatique :
    La réserve de matériel pour le sport :
    Djibril. Moussa. Mathilde

• Les dessins des Cm2 - Mars 2014

Les CM2 ont fait des dessins dans la classe et puis ils les ont affichés sur le mur. Les maîtres leur ont donné cinq couleurs : rouge, blanc, noir, jaune et bleu. Avec ces couleurs, ils ont créé d’autres couleurs.
    Brandon et Ahmed

• Comment construire un ascenseur ? - Février 2014

Les élèves de CM1 ont construit un ascenseur en science.
    Ils ont appris le fonctionnement d’une poulie.
    Oussama, Yorokia et Moussa

• Fête du livre 2014 - Février 2014

La fête du livre
    Les parents achètent des livres à l’école. Ils peuvent les feuilleter. L’argent servira à acheter des livres pour les élèves.
    Mathilde, Brandon et Oussama

• Les déchets de la cour de récréation - Février 2014

Avant, la cour était sale au moment du goûter de 16h30.
    Maintenant, il faut que les élèves ramassent les saletés à 16 h50.
    Les élèves ont fait des efforts, la cour est plus propre qu’avant, mais il y a encore des saletés.
    Voici deux photographies prises le 3 février 2014 ; après le goûter.
    Yorokia, Djibril et Moussa

• Oscar le squelette - Janvier 2014

Oscar n’est pas un vrai squelette du corps humain. C’est une maquette. Il est en plastique et en fer.
    Les élèves de ce2 ou cm1 s’en servent pour les sciences. Il est tenu par une barre en fer et un socle en fonte.

• Les bandes podotactiles - Décembre 2013

Les bandes podotactiles sont posées à 50 cm de la première marche de l’escalier.
    Elles servent à prévenir les personnes aveugles afin qu’elles ne tombent pas.
    Les bandes podotactiles,on en voit dans des rues et dans les gares.
    Méhrézia et Islam

• Les dessins des élèves de Michelle - Novembre 2013

Les maternelles de Michel ont fait des dessins rigolos.
    Leurs couleurs sont belles, l’un des loups a la queue devant et c’est amusant .
    Et c’est les classes de grande section qui ont fait ceci !
    Elisha, Miriam, Nourhaine et Brahim

• L’attaque des titans - Juillet 2013

Les élèves de CE1-b ont vu l’exposition des CM1 de madame Pizzanelli.
    Ils ont imaginé qu’ils étaient des géants.
    Younès, Rayane et Basmala (CE1) ont écrit cet article pour que les parents regardent le travail des CM1-B.

• Bonhommes de neige ... suite - Février 2013

Voici les équipes de créateurs de bonhommes !

• Neige ... Bonhommes de neige ! - Janvier 2013

Il neige ! Toujours le même plaisir ! Surtout quand il y a dix centimètres dans la cour et que l’on peut faire des bonhommes de neige pendant la récréation...