Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classes découvertes > La bourboule mars 2012 > Vendredi 23 et Samedi 24 mars
Publié : 27 mars 2012

Vendredi 23 et Samedi 24 mars

Bonjour à tous,

Vendredi 23 certains élèves ont eu classe et d’autres on fait du poney et ont même fait du galop avec les poneys.

Les Cm1a sont allés autour de la mare pour trouver des insectes et des petits animaux (des araignées, des fourmis, des larves de libellules, une limace, des mille pattes, des vers de terre, une chenille) à mettre dans notre vivarium, on a aussi attrapé des grenouilles et das crapauds que l’on a mis dans l’aquarium. On a pu les observer avec différents types loupes.

Les Cm1b sont allés faire une course d’orientation au lac Guery. Malheureusement, Mithun n’a pas pu nous accompagner car il s’est fait mal au pied en jouant au foot.
On devait trouver des balises en s’aidant d’une carte et d’un GPS. Pour trouver les indications à mettre dans le GPS il fallait résoudre des énigmes. Toutes les énigmes nous ont permis de connaître l’histoire de l’Elfe qui était amoureux de la montagne.

Samedi soir il y a eu la boum ! A la boum on a dansé et on s’est bien amusé. On a fait des chorégraphies sur nos musiques favorites. Thomas, notre animateur s’est déguisé en David "Gâteau" (le fameux DJ !) On a pu boire et manger au "bar" pendant la boum.
En revenant, Mouss (l’animateur des CM1b) a montré à la classe les différentes constellations comme la grande ours, la ceinture d’Orion, le taureau...Malheureusement Nada n’a pas pu participé car elle est tombée malade et a du rester à l’infirmerie.

Portfolio automatique :