Vous êtes ici : Accueil > Robotique

• Le défi robotique des CE1-b (nouveau lien vidéo) - Mai 2013

Les élèves de CE1-b ont participé le jeudi 25 avril 2013 au défi robotique avec d’autres écoles de la ville.
    Ils ont bien travaillé : une des équipes de la classe a terminé première ce qui a permis à l’école de remporter la victoire !
    Voici un petit montage vidéo de la journée, où j’ai fait de mon mieux pour faire apparaître tout le monde !
    Vous n’y verrez pas le travail de programmation sur ordinateur, simplement les élèves avec leurs robots le jour du défi.
    Robotiquement (...)

• Robotique : défi pour les CM2 ! - Avril 2013

C’est le jour du défi ! C’est le stress. Mais finalement, à l’entrainement, tout s’est bien passé. Une dame nous a questionnées et nous nous sommes dit que ça allait nous rajouter des points. Notre intuition était bonne.
    Arrivées sur la piste où nous allions rencontrer une autre équipe, ça a bien commencé. Mais arrivées tout prêt du but, tous nos espoirs ont dégringolé : nous n’étions pas suffisamment préparées à cette rencontre et au final, ça allait nous coûter cher. Notre robot a percuté le robot adverse et (...)