Vous êtes ici : Accueil > L’école Henri Wallon > Notre école

• Présentation de l’école - Juin 2010

Notre école est en pleine ville, c’est une grande école qui contient
    une vingtaine d’enseignants. Il y a environ 300 élèves qui se chamaillent, qui rient ensemble toute l’année.
    On aime l’ambiance qu’il y a entre les élèves. On a une grande cour, très chouette, avec un terrain de foot. On peut faire du double-dutch, de la marelle et même du basket.
    Le groupe informatique

• L’homme Henri Wallon - Juin 2010

Nous avons fait des recherches sur internet pour savoir qui était Henri Wallon et pourquoi notre école porte son nom mais nous avons trouvé deux Henri Wallon. Un qui est né en 1812 et un en 1879. Un était psychologue et l’autre historien. Tous les deux ont été des hommes politiques et ont travaillé sur l’éducation et l’enseignement.
    Nous allons écrire au maire de Nanterre pour savoir lequel est notre Henri Wallon !
    Le groupe (...)

• L’homme Henri Wallon 2 - Juin 2010

Nous avions envoyé un courrier électronique au maire. Voici la réponse d’Alain Bocquet qui est directeur du service enseignement à Nanterre :
    Bonjour les enfants,
    Tout d’abord, avec Monsieur le Maire, je vous félicite pour votre curiosité.
    La curiosité est une qualité quand elle permet de savoir des choses utiles.
    L’école Henri Wallon a été ouverte en 1971.
    A cette époque de nombreuses nouvelles et jeunes familles, avec plein d’enfants, sont arrivées dans votre quartier, pour habiter dans toutes ces (...)