Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > Archives > Classes découvertes > La bourboule CM1a-CM1b (mars 2012) > Dimanche 25 et lundi 26 mars

Dimanche 25 et lundi 26 mars

Dimanche 25 mars c’était journée détente. Le matin on a fait des activités au choix : comédie musicale, musique, poney (pansage), aquarium, danse, poterie et peinture.

L’après-midi on a fait un grand jeu, il était trop bien. Dans le jeu il y avait des cartes avec 3 niveaux (1, 2 et 3). Le niveau 1 mangeait le niveau 3, le 3 mangeait le 2 et le 2 mangeait le 1. Il y avait trois clans : les super-héros, les ninjas et les monstres. Le but était de gagner le maximum de cartes (au moins 10) et de mémoriser une grille magique. Pour gagner les cartes de quelqu’un il fallait attraper sa queue de vie et il y avait un duel. Celui qui gagnait ramenait la carte dans son camp. Les ninjas ont gagné avec 59 points.

Lundi 26 mars nous avons eu matinée complète de classe sans poney car Jean-Loup était en congé et donc les poneys aussi.
En classe nous avons travaillé sur les divisions et sur les nombres décimaux.
L’après-midi nous avons fait la dernière séance d’atelier pédagogique, nous avons terminé toutes nos productions (affiches, maquettes....). Certains enfants ont eu la chance de goûter au Coca "auvergnat".

Nous sommes ravis de voir que nos articles vous plaisent, continuez à nous lire afin de battre le record de visite ! (déjà plus de 700 visites pour le dernier article !) A vous de jouer !

A très bientôt !
Nous vous embrassons !

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP 3.1.6 [23598] | Squelette BeeSpip v.3.1.0