Accueil > L’école > Infos pratiques > Confinement et télétravail !

Confinement et télétravail !

Bonjour à toutes et tous !
En cette première semaine de confinement, les choses s’organisent peu à peu. Tout est nouveau pour tout le monde et il faut inventer. Inventer une organisation, trouver les outils que l’on peut utiliser et prendre contact avec les parents pour démarrer le travail à la maison.
La plupart des parents répondent présents et ont fait le lien par mail avec l’enseignant.e de leur enfant. Pour les quelques familles qui n’ont pas d’équipement informatique (tablette ou ordinateur), les enseignants ont proposé de passer par le téléphone en photographiant le travail à faire ou par courrier.
Un plan de travail est en général proposé pour la journée : des exercices d’entrainement, des lectures, de l’anglais, des mathématiques, des dictées enregistrées ... Certain.e.s enseignant.e.s vont proposer ou proposent déjà de travailler sur des sites en ligne : le petit bureau, calculatice, I love english school, Lalilo, Ma classe numérique ...
Pour garder le contact avec les élèves, les aider si besoin ou aider les parents, il.elle.s appellent régulièrement par téléphone.
L’équipe enseignante a été la plus réactive possible et attend vos retours par mail afin d’ajuster au mieux ce qu’elle propose à vos enfants.
Bon courage à toutes et tous !
Le directeur