Accueil > Archives > Le petit Journal > "Le Petit Journal d’Henri Wallon" Numéro de Janvier-Février 2010-2011 > L’école au moyen-âge

L’école au moyen-âge

Publication : par Administrateur

L’école au moyen-âge

A l’école du moyen-âge, il n’y avait que les garçons nobles qui y allaient et les filles y allaient peu. Les paysans n’y allaient pas. L’école, elle ne durait que quelques mois. L’école, c’était la maison du maître et tous les âges étaient mélangés dans la classe. Ils travaillaient par terre avec de la paille pour ne pas avoir froid en hiver. Il n’y avait pas de table, le seul siège qui était là était pour le maître. Les enfants pouvaient être frappés.

Hichem et Souhila