Vous êtes ici : Accueil > Archives > Journal > "Le Petit Journal d’Henri Wallon" Numéro de Novembre-Décembre 2010-2011 > Jeu d’écriture : La « macédoine de texte »
Publié : 25 décembre 2010

Jeu d’écriture : La « macédoine de texte »

Jeu d’écriture : La « macédoine de texte »

Règle du jeu : Les enfants avaient à disposition le texte suivant dont les mots avaient été mélangés et rangés par ordre alphabétique. Les enfants devaient écrire un texte avec les mots proposés (ils n’étaient pas obligés de tous les employer mais ils ne pouvaient pas en employer d’autres).

« agir après arbre au avaient avaient avait avait bizarre bout bruit buisson caché car cendres cet cire cols comme coup d’ d’ d’ d’ d’ d’ daims dans de de de de de de départ derrière désagréable disparu distinctement écartés éclipsé entendu épié et et et et et et étaient étaient était était était était étranger être eu feuillages froide gracieux grogné hauts homme homme il il il île inquiet instant invisible l’ la la la là laisser le le le le les les les les les les leur lion mais mélange ne nuit odeur oiseaux ou où paix par paradis pas passer perçu perroquets pour pourtant pouvait précédente présent présent que quelqu’un qui rendormi retenant rideaux s’ s’ s’ s’ s’ s’ sa sensation ses sommeil son son son soudain souffle sur tapi tendu tenu terriblement Thomas Thomas Thomas tigre tronc troublait tus un un un un un un un venait vent »

« Thomas, un homme grognait derrière un buisson, il était bizarre. Il était au paradis. Soudain, son souffle avait disparu. Thomas était désagréable dans la nuit. Thomas avait un lion, il était inquiet car il avait entendu du bruit.

Souhila et Yacine.