Accueil > Archives > Classes découvertes > Classe de neige CM2a (2015) > Jour 11 : Après-midi ski

Jour 11 : Après-midi ski

Publication : par Charlotte Milon

Bonjour à tous,

Ce matin les enfants ont pu se lever un petit peu plus tard car la matinée était consacrée à la classe à leur grand mécontentement...

Sallam, Amel et Assia ont eu droit à leur gage à savoir porter une perruque toute la journée, gage remporté à la vente aux enchères.

Après-midi sous le signe du ski. D’ailleurs nous sommes arrivés à mi-parcours donc c’est le moment de dresser un petit bilan.
Une partie des élèves évolue très bien sur les pistes mais malheureusement d’autres ont vite arrêté de progresser aux grands regrets des moniteurs qui nous confient qu’ils ne sont pas tous très attentifs et qu’ils n’écoutent ni les consignes ni les conseils... comme en classe... C’est dommage car ils sont obligés de se limiter aux mêmes pistes faciles au vue de ce qu’ils ont appris.

J’ai suivi le groupe de Leïla, Lauryn et Sallam et elles ont continué à apprendre le dérapage et pour la première fois elles ont pu skier jusqu’en bas des pistes sans avoir à reprendre les télécabines pour redescendre.
On a pu croiser d’autres élèves sur le chemin (voir les photos).
Le ski reprendra lundi après-midi. Espérons que la neige soit au rendez-vous car elle commence à bien manquer.

Fin de journée habituelle : goûter, douche, étude, dîner et veillée à la carte.

Encore un grand merci aux messages postés sur le forum et aux courriers qui font briller les yeux de vos enfants, en plus du reste (et même les miens ^^).