Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classes découvertes > Classe de neige 2015 > Classe de CM2A > Jour 9 : animation en forêt
Publié : 11 mars 2015

Jour 9 : animation en forêt

Bonjour à tous,

Aujourd’hui pas de ski mais travail et détente au programme.

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, nos petits skieurs ont continué leur cahier de bord, ont construit des triangles en géométrie, ont poursuivi les calculs et ont été évalués sur les fractions décimales en numération et sur l’attribut du sujet en grammaire. Et oui on ne rigole pas ;)

Par contre cet après-midi, vos petits ont pu aller se dégourdir les gambettes dans la neige en forêt où nous avons joué à "l’homme en noir". Le but de ce jeu était de retrouver les adultes qui avaient les feutres de couleur afin de valider sa fiche individuelle tout en respectant l’ordre attribué à chacun (vous aurez mon exemple en illustration ^^ )
Résultats courses folles dans la neige, entre les sapins et chutes au rendez-vous et même des maîtresses !
Ensuite, petits jeux improvisés pour finir la journée avant l’heure du goûter.

Aujourd’hui c’est aussi la mission "à la recherche de son linge propre"... Si vous regardez bien les photos vous vous rendrez compte qu’il y en a partout et que le linge mal ou pas marqué ne retrouve pas toujours son propriétaire...

En ce qui concerne les animations de ces 3 prochains soirs c’est à la carte : 3 jeux sont proposés et les enfants s’y inscrivent et tournent chaque soir. Au choix :
- "les enchères" : les enfants ont 5 min pour remplir une valise de tous les objets qu’ils trouvent dans une chambre (en 1 exemplaire) puis gagnent de l’argent s’ils ont rapporté des objets qui représentent une somme d’argent. À la fin du jeu, ils misent une somme d’argent afin de remporter une enchère (un lot).
- "la boite à boucan" : chaque élève dispose une carte représentant un animal qu’il découvre seulement au signal. Le but du jeu est de retrouver son double en imitant cet animal (fous rires garantis).
- "les ambassadeurs" : les enfants doivent mimer un métier, une chose... aux autres afin de gagner des points.

Encore beaucoup d’amusements ce jour, merci aux animateurs pour toute cette créativité !

Et vous pouvez observer la météo des meilleures chambres jusqu’à la journée d’hier et on peut féliciter : Mohammed, Haytem, Modibo et Rayane pour les garçons ainsi que Khadijetou, Lehna, Guilaine et Kenza !!!!

Aussi, depuis le début du séjour j’ai ouïe dire que la petite souris nous avait suivi car Modibo et Kenza ont trouvé une pièce sous leur oreiller....

Répondre à cet article

2 Messages