Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classes découvertes > Classe de neige 2015 > Classe de CM2A > Jour 4 : Déjà des progrès
Publié : 6 mars 2015

Jour 4 : Déjà des progrès

Et c’est parti pour une nouvelle matinée de ski :)
Dur dur le réveil à 7h30 quand on doit aller skier le matin !
Il faut vite prendre son petit-déjeuner, aller faire sa petite toilette, ranger sa chambre puis descendre finir de s’équiper pour le ski : enfilage des combinaisons, des chaussures de ski, du caque, des gants, etc.

Ensuite on attend la navette qui nous emmène jusqu’à la piste école où les enfants vont encore s’entraîner afin d’avoir un niveau qui leur permettra de grimper plus haut et de prendre les télécabines.

C’est amusant de voir comment vos enfants progressent vite, même ceux qui n’ont jamais fait de ski ! Et ils y prennent beaucoup de plaisir. Les plus téméraires ont pu sauter leur première bosse !

Le temps est magnifique, le cadre est superbe, on a vraiment beaucoup de chance.

L’après-midi s’est déroulée en classe où nous avons travaillé le passé-simple, les multiplications avec des nombres décimaux mais je ne vous cache pas qu’il leur est difficile de rester bien attentif avec la fatigue...

Ce soir, au dîner il y avait de la pizza et du gâteau roulé au nutella ! Ce repas a eu plus de succès que les épinards du midi ;)
Mais rassurez-vous les enfants se régalent au quotidien.

Et ce soir c’est "hockey chaussette" au programme de la veillée. Je leur laisserai le plaisir de vous raconter ce jeu.

Demain matin nous pourrons dormir un peu plus car le ski se déroulera l’après-midi mais la classe débutera quand même à 9h, et oui même le samedi matin. Ne dit-on pas "pas de repos pour les braves " ?! (non je plaisante évidemment, je veille à leur bonne forme au quotidien).

A demain pour des nouvelles photos et messages :)

Merci aux parents qui écrivent aux enfants mais ils restent peu nombreux à recevoir du courrier... Je compte sur vous tous pour leur écrire car ils attendent ça avec impatience.

Merci aux commentaires qui sont plus nombreux chaque jour, ça fait chaud au coeur, n’hésitez donc pas à laisser un petit mot.

Certaines photos apparaissent plusieurs fois... Ne m’en tenez pas rigueur, ce n’est pas intentionnel.

Répondre à cet article

5 Messages