Accueil > Archives > Classes découvertes > Classe de neige CM2a (2015) > Jour 2 : on entre dans le vif du sujet

Jour 2 : on entre dans le vif du sujet

Publication : par Charlotte Milon

Ce matin quelle joie en ouvrant les volets : il neige !

Les élèves se sont levés à leur rythme, ils sont passés par la salle de jeux puis ont pris leur petit-déjeuner.
Tout le monde a bien dormi et heureusement car une journée marathon nous attend.
Le matin, en classe, nous avons travaillé sur les adjectifs en grammaire et les fractions décimales en numération. Ensuite nous sommes tous passés à l’infirmerie et enfin nous avons essayé le matériel de ski… quelle matinée !

Après le déjeuner, nous nous sommes habillés comme pour le ski afin de nous rendre à la patinoire où nous avons tous passé un agréable moment. Même les élèves qui n’avaient jamais fait de patins à glace étaient ravis et souhaitent y retourner ! Bon courage pour retrouver les enfants sur les photos ;)
Enfin sur le chemin du retour nous avons pu faire notre première bataille de neige et des roulades, ça nous démangeait tellement !

Enfin nous sommes rentrés pour le goûter, nous sommes passés à la douche et nous voici en classe où nous rédigeons un courrier pour nos chères familles.
Une veillée nous attend après dîner : « avis de tempête », ça annonce la couleur....

Ps : chers parents, lorsque vous envoyez du courrier, merci d’écrire mon nom Mme Milon avec celui de votre enfant pour que les lettres soient plus facilement triées et distribuées. Merci :)